Pourquoi Ennio Morricone est le plus grand compositeur de musiques de films du 20ème siècle ?

Ennio Morricone est un compositeur de film italien. Il est aussi chef d’orchestre, producteur et arrangeur musical. Ennio Morricone est un des grandes figures de l’art musical pour le cinéma. Bon nombre de musique de films produites entre les années 1960 et 2000 proviennent de ses œuvres. Ennio Morricone se présente souvent sous les pseudonymes de Leo Nichols et de Dan Savio.

Les palmarès de l’ « Il Maestro »

Ennio Morricone, surnommé l’ « Il Maestro », est un mythique compositeur de musique pour les films. Il a composé de la musique pour plus de 500 films. Ses œuvres demeurent attachées aux films qui sont devenues mythiques tels que Le Bon, Il était une fois en Amérique, Mission, Les Incorruptibles ou le Cinema Paradisio.

Avec son ami d’enfance Sergio Leone, Ennio Morricone a inscrit son nom dans la grande histoire des films et du cinéma. Toutefois, ce n’est pas le seul réalisateur avec qui il a travaillé. Il a également collaboré avec Terrence Malick, Pier Paolo Pasolini, Roman Polanski, etc.

Un compositeur par nature

Les cursus d’Ennio Morricone prouvent son génie en matière de composition musicale. Déjà à 12 ans, Morricone a intégré l’Académie nationale Sainte-Cécile (Rome). En 1946, il a reçu son diplôme de trompettiste. C’est en 1953 qu’il a commencé la composition de musique expérimentale et débute dans les arrangements pour des émissions radiophoniques.

En 2016, Ennio Morricone a reçu le Prix Oscar. Toujours dans la même année, il a aussi gagné son étoile Hollywood Walk of Fame et l’Académie américaine du cinéma lui a remis une statuette pour ses exploits. En 2007, l’Il Maestro a obtenu un Prix Oscar d’honneur.

Un compositeur largement reconnu

Ennio Morricone est un des grands et des meilleurs compositeurs de musique de film. Les prix qu’il a reçus témoignent de cet état de fait. En 1965, l’Il Maestro a obtenu un ruban d’argent qui récompense les meilleures musiques de film. Puis, en 1989, Ennio Morricone a gagné un Léopard d’honneur. Dix ans après, il a obtenu son Lifetime Achievment Awards des Prix européen du cinéma. Il s’agit d’une récompense spéciale octroyée par l’ACE (Académie du Cinéma Européen). Ensuite, à titre de l’année 2000, Ennio Morricone a reçu une Médaille d’or italien du Mérite pour la culture et l’art.

Bien évidemment, d’autres prix et récompenses figurent dans son compte. Il y a le Gramme Trustees Award, le Prix Princesse des Asturies pour les arts, le Prix du cinéma européen pour le meilleur compositeur et la Médaille Artis Bohemia Amicis.

Quels sont les meilleurs dramas coréens ?
Téléchargez vos films sans contraintes de poursuites judiciaires