Publié le : 11 janvier 20236 mins de lecture

La période de Noël est le moment idéal pour réunir la famille. En dehors des activités que vous pouvez faire en famille, il n’y a rien de mal à regarder des films ou des animations. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous installer sur le canapé, de grignoter des crunchies et de regarder des films avec vos enfants. Mais quels films regarder ? Et pourquoi ne pas choisir des dessins animés cultes et les regarder avec vos enfants. Voici 6 dessins animés incontournables à voir ou à revoir !

Pourquoi regarder des dessins animés avec vos enfants ?

Tout d’abord, regarder des dessins animés avec vos enfants vous permet de les aider à mieux comprendre tout ce qui se passe. C’est pourquoi il est important d’adapter l’animation à regarder à leur âge. L’idée est de rendre un dessin animé plus accessible à leur niveau intellectuel. Deuxièmement, regarder un dessin animé avec vos enfants peut créer une atmosphère particulière pour toute la famille. Que vous soyez parent ou non, les enfants apprécient que vous leur accordiez du temps pour eux pendant la période de Noël. Et la meilleure façon de le faire est de regarder un dessin animé avec vos enfants. Cela éveillera également l’esprit de Noël par la même occasion.

Voici un lien pour regarder des films de Noël sur Okoo avec ses enfants !

2 dessins animés qui plairont à vos enfants !

SI vous vous demandez quels dessins animés à regarder avec ses enfants, voici deux suggestions diffusées sur France Télévisions qui vont vous plaire.

Les incognitos

Lance Sterling et son partenaire Walter Beckett ont des personnalités complètement opposées. Pourtant, ils forment un duo intéressant. Lance est un espion dur et trop sûr de lui, tandis que Walter connaît tout de la science, mais est socialement maladroit. Cependant, leurs futures aventures dépendent en grande partie de l’intelligence de ce dernier : sa créativité lui permet d’inventer un gadget ingénieux. Lance utilisera ce gadget sur son terrain de chasse. Lors d’une mission qui tourne mal, Lance et Walter sont contraints de travailler ensemble. Leur alliance aura un impact sur l’avenir du monde, qui est gravement menacé !

Les as de la jungle

Maurice ressemble à un pingouin… mais en lui se cache un tigre ! Maurice le pingouin, qui a été élevé par une tigresse, devient un maître du kung-fu. Comme sa mère, ce pingouin entend faire régner la justice dans sa jungle avec l’aide de son groupe d’amis sauvages. Mais il y a Igor, un méchant koala qui menace de réduire la jungle en cendres. Maurice et ses équipes pourront-ils affronter la bande d’Igor ? Parviendront-ils à déjouer ses plans ? Suspense et comédie règneront dans votre chambre pour cette playlist de films de Noël Okoo.

Des animations instructives et porteuses de morale

Comme des bêtes 2

Que font les enfants quand les parents quittent la maison ? C’est la question qui trouvera sa réponse dans Comme des Bêtes 2. Cette animation raconte l’histoire de la vie de Max, le fox-terrier, qui commence de façon un peu décourageante. Bouleversé, Max apprend que sa maîtresse Katie s’est mariée, et qu’en plus, elle a donné naissance à un bébé. Max devient obsédé par l’idée de s’occuper d’un nouveau-né et développe un trouble qui l’obsède.

En visitant une ferme, Max et son ami terre-neuve nommé Duke rencontrent des vaches intolérantes aux chiens, un renard maléfique et une dinde géante. C’est alors que commence un événement malheureux qui n’a pas aidé le TOC de Max ! Cette animation pourrait bien cultiver l’esprit de noel de votre foyer.

Abominable

Cette animation emmène toute la famille à Shanghai, au sommet de l’Himalaya enneigé. L’histoire est celle de la rencontre improbable entre Yi et Yéti. Le premier est un adolescent et le second un jeune garçon. Yi et ses amis sont prêts à tout pour aider leurs étranges nouveaux amis à rentrer chez eux, auprès de leurs familles. Le docteur Zara, zoologiste, va les aider dans une quête semée d’embûches. Ils devront arrêter les plans diaboliques de Burnish, un être puissant et maléfique déterminé à capturer le Yéti.

Et pour les enfants à partir de 3 ans !

Les petits pourront également regarder avec vous des animations qui leur feront plaisir pour cette période de Noël.

Tom & Jerry : Au pays des neiges

Il y a, par exemple, Tom & Jerry : Au pays de la neige. Comme Noël est souvent enneigé, cette animation donnera l’esprit de Noël. En effet, ce dessin animé raconte que Jerry et Tuffy passent beaucoup de temps à créer une souris des neiges. Et malheureusement, celle-ci devient vivante. Votre petit enfant sera intrigué par cette animation pleine de magie et de rebondissements.

Toy Story

Et que dire du célèbre Toy Story qui est sorti en 1996 ? Disponible sous forme de saga, ce dessin animé met en scène des jouets qui peuvent parler et propose une mission belle et intéressante. Le personnage principal de l’histoire est Andy. C’est un petit garçon qui possède des jouets. Et lorsque ces jouets prennent vie et savent parler, il ne se doute de rien. Au contraire, il en profite pour en découvrir davantage sur eux. Comme vos petits vont recevoir beaucoup de jouets en cette période de Noël, regarder Toy Story avec votre progéniture leur permet de comprendre l’importance des jouets.