Pourquoi Tom Hanks reste un des plus grands acteurs du siècle dernier

Tom Hanks, le fameux interprète de Forest Gump fait bonne impression depuis sa toute première apparition à la télé jusqu’à ce jour. Cela n’étonne personne, l’acteur maintient sa réputation au point de se retrouver encore une fois sur les affiches en 2022. Pour quelles raisons l’acteur est-il considéré comme l’une des célébrités du siècle dernier ?

Qui est Tom Hanks ?

Thomas Jeffrey Hanks est à la fois un acteur, un réalisateur et un producteur de films. Passionné de sport depuis sa tendre enfance, l’acteur s’est également inscrit à des cours d’art dramatique depuis le lycée. C’est lors de son inscription à l’université que Tom a rencontré Vincent Dowling, un metteur en scène très réputé. Ce dernier a d’abord proposé un rôle à Tom avant de l’inciter à rejoindre la troupe du Festival de Cleveland. C’est ainsi que Tom s’est entièrement consacré à sa carrière d’acteur. C’est à la fin des années 70 que Tom Hanks s’est réellement fait connaître à Broadway grâce à son apparition dans certaines séries télévisées. L’acteur américain a décroché le rôle principal du film Splash. Le film a cartonné, ce qui lui a permis d’enchaîner les comédies.

Quels longs métrages marquent la carrière de Tom Hanks ?

Divers films ont marqué la carrière professionnelle de Tom Hanks. En 1984, l’acteur se met dans la peau d’Allen Bauer dans le film Splash. En 1994, il incarne Forrest Gump, un film emblématique qui a gagné le cœur des cinéphiles des quatre coins du monde. Un an plus tard, Tom joue dans le fameux Apollo 13. En 1998, il joue dans « Vous avez un message » puis dans « La Ligne verte » en 1999. Un an plus tard, Tom incarne Chuck Noland dans le film « Seul au monde ». En 2002, Tom partage l’affichage du film « Arrête-moi si tu peux » avec Léonardo DiCaprio en interprétant l’agent du FBI Carl Hanratty. D’autres films récents ont contribué à sa réussite en tant qu’acteur dont Pinocchio en 2022 dans lequel il incarnera Geppetto.

Tom Hanks, l’un des acteurs célèbres du siècle dernier

L’acteur américain célèbre qu’est Tom Hanks a enchaîné les récompenses depuis ses toutes premières apparitions. De 1988 jusqu’à ce jour, l’acteur fait encore parler de lui. Si en 2000 Tom a gagné le prix du Golden Globe de la meilleure performance d’acteur dans un film dramatique, il revient en force 20 ans plus tard pour recevoir le prestigieux trophée Cecil B lors du Golden Globes 2020. Les larmes aux yeux, l’acteur a touché le public durant l’événement. L’interprète de Forrest Gump a fait ses preuves durant sa carrière et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Tom Hanks n’est pas seulement l’un des acteurs célèbres du siècle dernier, il continuera à faire parler de lui pour bien longtemps.

Stanley Kubrick : un réalisateur qui dérange
Pourquoi Ennio Morricone est le plus grand compositeur de musiques de films du 20ème siècle ?