Quand Disney revisite les classiques en images de synthèse : retour sur ces remakes qui ont cartonné

On pourrait dire que l’ère des remakes des classiques Disney a commencé avec la sortie de Cendrillon en 2015, mais en vérité elle a commencé avec la sortie d’ « Alice au pays des merveilles » cinq ans plus tôt. Voici les remakes de films Disney en images de synthèse qui ont le plus eu de succès.

Le retour du Roi

« Le roi lion » est l’un des films Disney à avoir eu le plus de succès. C’est donc sans surprise que ce film sorti en 1994 et qui a récolté deux Oscar, est apparu dans la liste des films Disney en images de synthèse à sortir au cinéma.

« Le roi lion » raconte l’histoire de Simba, l’héritier de la terre des lions et qui se voit partir en exil après la mort de son père. Il grandit dans un petit paradis en compagnie de Timon et Pumba avant de revenir sur la terre des lions réclamer son trône.

C’est en 2019 que sort le remake du film avec un casting cinq étoiles qui compte des acteurs comme Donald Glover, Seth Rogen ou encore Beyoncé. Sa sortie londonienne sera marquée  par la présence du Duc et Duchesse de Sussex. Le film finira sa course au box-office avec presque deux milliards de dollars de recettes à travers le monde.

Le retour dans la jungle

À sa sortie à la fin des années 70, « Le livre de la jungle » était considéré comme le deuxième plus gros succès de Disney dans le monde entier. Son remake de 2016 génèrera 900 millions de dollars dans le monde.

Inspiré du livre du même nom de Rudyard Kipling,  « Le Livre de la jungle » suit l’histoire de Mowgli, un petit garçon qui a été élevé par les loups dans la jungle indienne, et ses amis Baloo et Bagheera, dans leur périple pour ramener le jeune garçon aux hommes.

Après un remake en 1994 et une suite en 2003, « Le Livre de la jungle » fait son grand retour dans les salles de cinéma grâce à un remake signé Jon Favreau, qui s’aligne dans le projet du studio pour reprendre les classiques Disney en images de synthèse. Une suite est en préparation.

Quand  Belle rencontre Hermione Granger

« La belle et la bête » est surtout connu comme un dessin animé Disney sorti en 1991 et célèbre pour sa bande originale chantée par Céline Dion.  Il sera d’ailleurs nominé pour quatre Oscar et en remportera deux, dont pour la meilleure chanson.

Le film ressort dans les salles en 2016 comme le sixième film des projets de remake des classiques de Disney en images de synthèse. Porté par une Emma Watson fraîchement diplômée de Poudlard et de Dan Stevens, le film sera un énorme succès au box-office avec plus d’un milliard de dollars de recettes à travers le monde.

Stanley Kubrick : un réalisateur qui dérange
Pourquoi Ennio Morricone est le plus grand compositeur de musiques de films du 20ème siècle ?