Quels sont les meilleurs dramas coréens ?

dramas coréens

La Corée du Sud a commencé ses séries télévisées en 1960 et le Drama en 1990. Les Dramas coréens sont maintenant connus mondialement par l’existence de ces séries disponibles en plusieurs langues. Souvent, y a la romance un peu prévisible, mais il faut savoir que chaque série à son propre déroulement qui peut parfois en surprendre plus d’un. Découvrez quelques dramas célèbres.

 

Le drama Coréen

Les dramas coréens, connu aussi en tant que K-drama, sont des séries faites en langue coréenne, généralement en Corée du Sud. Et contrairement aux autres séries, le drama coréen n’a souvent qu’une seule saison, composée d’environ seulement 15 à 20 épisodes. C’est une sorte de mini-série. D’autres, en moyenne, comptent 40 à 50 épisodes et les plus longues en ont une centaine. Un drama fait son apparition dans les médias après seulement quelques épisodes tournés, le scénariste n’a donc pas beaucoup d’épisodes en avance, ce qui lui permet de diriger la série selon les préférences des spectateurs et des Netizen (les personnes actives sur internet). Les dramas d’une centaine d’épisodes parlent généralement de familles, leurs histoires et leurs générations. Mais il existe plusieurs types de drama : l’action, la romance, les dramas historiques, les voyages dans le temps, les horreurs, les comédies et bien sûr les dramas qui se passent dans les lycées. Mais habituellement, surtout pour les romances, ils ont tous, à peu près, le même genre d’histoire entre deux personnes.

Très souvent, dans les dramas du type romance, le couple principal va subir des difficultés posées par d’autres personnages présents, souvent la famille des deux personnages principaux. Le cliché du garçon riche et arrogant et de la fille pauvre passe aussi fréquemment. Dans ce cas-là, la personne arrogante commence à devenir moins désagréable et apprend à apprécier l’autre personne. Mais il se peut aussi qu’il y ait un triangle amoureux entre les personnages.

 

 La romance dans les K-dramas

Si vous cherchez un drama coréen à regarder ou que vous voulez commencer, léger, accrocheur et pleins moments émouvants, il y a « Rich Man », un remake d’une série sortie en 2012 « Rich man poor woman ». Elle parle d’une rencontre entre un PDG arrogant d’une société Lee Yoo-Chan, joué par Suho un membre du groupe coréen EXO, et une jeune fille de l’Île de Jeju, très intelligente, venue à Seoul, Kim Bo-Ra jouée par Ha Yeon-Soo, pour ses études et qui a des difficultés à trouver un emploi, mais rêve d’un travail dans la société Next In, celui de Lee Yo-Chan. Leur rencontre va chambouler la vie de la jeune Kim Bo-Ra.

« The great seducer » ou Tempted , sortie en 2018, concerne deux personnes dans la vingtaine où le jeune Kwon Shi-Hyun (Woo Do-Hwan) fait un pari avec son ami pour séduire Eun Tae-Hee (Joy) qui pense que les gens qui croient à l’amour sont pathétiques, mais en rencontrant Kwon Shi-Hyun, son point de vue va changer. Cette série est dans le genre amitié, drame, romance et vengeance.

« Crash landing on you » est un drama  qui établit un petit lien entre la Corée du Nord et la Corée du Sud par le personnage de la riche héritière, Yoon Se-Ri de la Corée du Sud qui va atterrir au Nord et que l’officier Ri Jeong-Hyeok va tout faire pour la cacher des autorités. Ici, l’intrigue est de savoir comment ils vont s’en sortir, ensemble.

Les k-dramas historiques et thriller

« Hwarang : the beginning » est un drama historique, et pour les ARMY (les fans du groupe de chanteurs BTS), Kim TaeHyung connu sous son  nom de scène « V » y participe. Il comporte 20 épisodes dans la saison 1. Ce drama coréen relate l’histoire d’un groupe de jeunes hommes ; beaux et talentueux dans le royaume de Silla, ils doivent protéger le royaume et la famille royale. Ces jeunes hommes vivront entre amitié, amour et des positions politiques. C’est un drama léger, et plein de moments épiques. Ce drama est inspiré d’une histoire vraie.  C’est un drama historique, très agréable à regarder.

 Pour un Thriller, vous êtes servis avec « Sweet Home », une série déconseillée au moins de 18 ans.  Cha Hyun Soo se retrouve seul suite au décès des membres de sa famille. Il découvre à son emménagement,  un phénomène des plus étrange : il se produit une mutation des  personnes en monstres et sa vie rangée se retrouve totalement agitée. Avec les rescapés, il tente de survivre. C’est une série du genre à la fois horreur, action et surnaturel. Il comporte juste 10 épisodes et fera plaisir aux adeptes des films d’horreur.

 

 

Téléchargez vos films sans contraintes de poursuites judiciaires
Stanley Kubrick : un réalisateur qui dérange