Star Wars : retour sur cette double trilogie qui connait encore un immense succès

La double trilogie de Star Wars est un film classé comme étant culte. Les histoires racontées par le réalisateur sont originales. Le film a changé la vie de plusieurs fans grâce aux leçons de vie qui s’y cachent. Même si c’est une histoire qui se passe dans une galaxie lointaine, le film est destiné à tout le monde, aux petits comme aux grands.

Un petit récapitulatif sur les personnages

Les Jedi sont les principaux personnages du film. Ce sont des combattants, dotés du fameux sabre laser et qui maîtrisent le pouvoir de la force. En résumé, les Jedi sont les héros. Ils ont des quêtes et leur destiné est de faire le bien. Pour devenir Jedi, il faut un dévouement sur une longue période surtout si le but est d’acquérir toutes les capacités de maîtrise. Le sabre laser est leur arme de prédilection. Leur mission principale est le maintien de l’ordre et de la paix. Les antagonistes sont les Sith. Ils sont comme les Jedi et possèdent une sabre laser et utilisent la force mais plus précisément du côté obscur. Les Sith ne sont pas soumis à des codes de bonne conduite comme les Jedi. Ils ont l’intention de tout conquérir.

Serait-ce donc une simple histoire de combat à l’épée ?

Star Wars n’est pas simplement une histoire d’épée ou de deux entités qui se battent entre eux. Dans le film, il existe des histoires d’amour, du bon sens et de la bienveillance. La double trilogie apprend aux téléspectateurs la valeur de l’amour, de la patience et du respect. Les épisodes parlent aussi de la politique, du coup d’état et des complots. Les Jedi sont destinés à préserver l’harmonie de la République Galactique coûte que coûte. Le réalisateur, George Lucas a conquis le cœur d’un bon nombre de fan sur tous les plans: les romantiques, les fans de science-fiction, les adeptes des arts martiaux, les apprentis stratèges. Hommes, femmes et enfants ont su trouver leur préférence dans la double trilogie à succès.

Une double trilogie, facile à comprendre

Même si les épisodes de Star Wars sont dans le désordre, ils ne sont pas destinés à vous embrouiller. George Lucas a sorti les épisodes I à VI. Le premier film sorti n’est pas le I. les premiers épisodes racontent une époque différente et les films sortis plus tard racontent les histoires d’avant comme la jeunesse de Darkvador. Les autres épisodes racontent le futur.

Stanley Kubrick : un réalisateur qui dérange
Pourquoi Ennio Morricone est le plus grand compositeur de musiques de films du 20ème siècle ?