10 films cultes qu’il faut absolument regarder !

Visionner des film fait partie de la vie quotidienne de la plupart des gens que ce soit pour se divertir, pour se détendre ou même pour s’instruire. Les films ont toujours été populaires auprès des jeunes et auprès des moins jeunes. Certains films sont d’ailleurs devenus tellement célèbres que le fait de les visionner est devenu un passage obligé pour tous les cinéphiles leur donnant le statut de films cultes. Ces derniers peuvent être de toutes les catégories allant de la romance aux thrillers en passant par les fantastiques. Ils ont marqué l’histoire et ont laissé leur empreinte sur la scène cinématographique c’est pourquoi ils seront cités ici.

Les films romantiques

Dans la classification des films cultes, «Titanic» vient sûrement en tête de liste tellement il a su attirer l’attention du public par l’histoire d’amour existante entre Rose et Jack. Cette histoire s’est fondée sur une histoire vrai. En effet, le Titanic a bien existé ce qui pourrait d’ailleurs expliquer le succès de ce long métrage auprès du public. Vient ensuite «Bridget Jones», une histoire d’amour entre Bridget et Darcy avec un fond de comédie qui vous permet de rire des petits travers de la vie. Dans cette suite d’idée, on peut aussi retrouver les histoires d’amour classiques comme «The Notebook» ou encore «Coup de Foudre à Nothing Hill».

Les histoires fantastiques.

Dans ce classement des films cultes on peut aussi trouver des films fantastiques avec des effets spéciaux. Parmi ces derniers se trouvent donc la Saga «Harry Potter», l’histoire d’un jeune sorcier entrant dans une école de magie. Harry Potter continue de faire encore rêver les jeunes grâce à la magie de son univers. Dans cette catégorie on peut aussi trouver «Avatar» qui a cartonné au box-office, notamment en raison de la qualité de ses effets spéciaux. Enfin, on ne peut faire un classement de films cultes sans parler des films «Star Wars» et de «le seigneur des Anneaux». Autant le premier se déroule dans un cadre futuriste, autant le second se passe dans un cadre plus médiéval mais néanmoins doté de magie.

Les films cultes qui ont survécu au passage du temps

La particularité des films cultes c’est que peu importe le passage du temps, les visionner apportera toujours un certain contentement chez les spectateurs. Il en va ainsi pour le film «fight club» avec Brad Pitt et le Film «Grease». Le premier a été réalisé en 1999 tandis que le second est sorti en 1978. Ils relatent tous les deux d’une certaine manière, le mode de vie de leur époque respectif. Grease fascine d’autant plus que c’est une comédie musicale qui connaît d’ailleurs plusieurs adaptations aujourd’hui.  

Quels sont les meilleurs dramas coréens ?
Téléchargez vos films sans contraintes de poursuites judiciaires