Matériel et équipement pour le tournage d’un court métrage : choisissez le must-have !

Le monde de la cinématographie est un monde qui satisfait et qui intrigue beaucoup de gens. Amateurs et professionnels du métier, c’est devenu un art pas comme les autres. La qualité de la vision est transmise grâce à la cinématographie. C’est, en quelques sortes, le meilleur moyen de partager son art. Or, la réalisation de ce type de film ne peut pas seulement se faire avec des idées en tête car il faut aussi un matériel d’un court métrage.

La caméra, matériel indispensable

La caméra est un matériel d’un court métrage à ne jamais oublier lors de la réalisation d’œuvre cinématographique. C’est un appareil électronique qui a été conçu spécialement pour pouvoir capturer des images. Ces images sont ceux qui permettent à l’auteur de transmettre l’histoire dans un scénario. Pa ailleurs pour ceux qui regardent, ce sont les images qui leur permettent de comprendre la signification et le sens même de ce que le réalisateur souhaite transmettre. Plus l’image permet une capture claire, plus facile sera la compréhension de ceux qui visionnent les images.

L’éclairage

La qualité de l’image capturée par la caméra est très importante pour que le court métrage soit un chef-d’œuvre. Pour assurer la clarté de l’image, il lui faut le meilleur éclairage possible. La première possibilité consiste à utiliser la lumière naturelle dans les lieux de tournage. Le hic avec ce choix est que dans la plupart des cas, la lumière naturelle n’est pas proche de la clarté recherchée. C’est ainsi que les réflecteurs entrent en scène. Pour ne pas revenir cher, il est nettement plus facile d’avoir un peu plus d’éclairage à un prix raisonnable.

Le rôle du micro ou de la perche

C’était dans ses années de lancement que le court métrage sans son était populaire. Aujourd’hui, le son fait partie des éléments à capturer pour la plupart des films de nos jours. Pour assouvir votre ambition et pour donner la meilleure expérience en termes de film, il est préférable d’avoir un micro, une perche, un casque audio et un enregistreur audio de qualité pour capturer les dires échangés entre les acteurs. Votre film gagnera en sens auprès des visionneurs et il augmentera en appréciation.

Il faut aussi se munir des matériels adaptés pour réussir à sortir un film de qualité. Par ailleurs, le choix de matériel d’un court métrage n’est pas tout le temps une tâche à prendre à la légère. Beaucoup de choses en dépend et ce choix peut avoir des conséquences importantes sur la perception de ladite art qu’est le court métrage.

Solutions techniques sur-mesure à tous vos besoins audiovisuels
Quelle caméra choisir pour un plan fixe ?